La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

« Bonjour, - La peau rose en plaques - Je viens d'entendre cette phrase, dite face à moi avec le sourire satisfait du spécialiste qui m'a demandé de faire quelques pas. Je ne comprenais pas car je n'étais pas chez le dermatologue. Un mois avant, j'expliquais au professeur orthopédique, entouré de ses élèves-assistants, les problèmes rencontrés dans mon sport : nombreuses entorses, fractures du bras, de la main, de la clavicule, et rupture du tendon d'Achille. C'est risqué d'être devant des plus de deux mètres et plus de cent kilos et sans gants de boxe…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Sandrine et j'ai 42 ans. En 2003, je voyais double et je ne contrôlais plus mes yeux. Impossible de travailler, ni de conduire…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voilà, je me lance. J’ai beaucoup hésité. Ce n’est pas facile d’admettre et d’accepter que l’on fait partie de cette « famille ». J’emploie le terme de famille car c’est vraiment ce que je ressens à naviguer sur les divers forums et blogs consacrés à la sclérose en plaques. Depuis le mois de juin 2008 je sais que moi aussi j’ai ce « truc en plus »…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je parcours ce site depuis 6 mois et je suis ravie de voir enfin un site qui parle de nous en toute sincérité… Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 5 ans et demi, enfin officiellement…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Il y a 13 ans, à l’âge de 26 ans j’apprenais que j’allais être accompagnée par la sclérose en plaques.  En 2006, ma vie était celle d’une jeune étudiante avec un « petit copain » qui est devenu mon mari. J’étais à la fac en pleines études, avec de belles soirées entre amis. À cet âge, on ne peut pas imaginer avoir un problème de santé qui allait impacter notre vision de la vie et notre mode de vie…

Lire ce témoignage en intégralité...

Mon ouragan : « Bonjour, Aujourd’hui, j’ai 33 ans. Les premiers symptômes de ce que j’appelle mon ouragan remontent 18 mois en arrière : mai 2009, 10 jours de fourmillements dans une jambe, puis plus rien pendant 1 mois ; je suis en train de partir pour vivre quelques temps outre atlantique avec mon conjoint et ma fille de 2 ans et n’y prête pas vraiment attention, pas le temps…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à toutes et à tous, J’ai très longtemps hésité à témoigner sur ma sclérose en plaques car j’ai horreur de parler de moi, mais je viens souvent sur cet excellent site qui m’apporte plein de bonnes choses et je me décide car il est temps d’apporter ma pierre à l’édifice. Je m’appelle Jean-Joseph ou Jean pour faire plus court, j’ai quarante six ans et j’ai cette jolie saloperie depuis dix ans…

Lire ce témoignage en intégralité...

« L’incertitude a gagné mon corps.  Je marchais d’un pas ferme, léger ; je vivais sans y penser mes expéditions urbaines : courir d’un métro à l’autre entre travail et détente, arpenter les grands magasins le premier jour des soldes, gravir les escaliers tournants d’un musée, ou les six étages en haut desquels m’attend un ami... Il y avait dans tous mes gestes une assurance, une évidence, commune à ceux qui n’ont pas raison de douter de leur corps…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je titubais, trébuchais, tombais, j'avais des fourmis dans les pieds et les jambes, des engourdissements, une sensation de paralysie dans la jambe droite…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voilà, je me présente, je m'appelle Élodie, j'ai 25 ans, je suis mariée et maman d'une petite puce de 9 mois. J'avais vraiment tout pour être heureuse, une belle maison, un boulot, tout quoi… jusqu'au 10 novembre dernier…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !