La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour à toutes et tous, J’ai déjà témoigné sur ce site (voir la note) il y a bientôt 2 ans de cela, quand le diagnostic est tombé. 2 ans... 2 très longues années accompagnées de ma nouvelle “ennemie”…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Cela fait un petit moment que je réfléchis pour laisser une trace de mon vécu et après réflexion, il est temps que je me lance. Je me présente : Sab bientôt 26 ans, je vis à Cannes avec mon chéri et cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que mes tous premiers symptômes se sont manifestés…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonsoir Je viens de voir sur YouTube la vidéo dans laquelle vous demandez de témoigner de notre vie avant la sclérose en plaques et celle après la sclérose en plaques. Voici donc mon témoignage. Je m’appelle Jean-Sébastien, je suis né en 1972 et ma sclérose en plaques m’a été diagnostiqué en 2007. Avant cette annonce, j’avais une vie assez normale…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Juliette, j'ai 25 ans, et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en avril quand j'ai eu un problème d'insensibilité au niveau de la moelle épinière. Tout a commencé quand je ne sentais plus ma peau sur les jambes…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre site et je vais me présenter. Je m’appelle Catherine, j’ai 47 ans et je suis franco-canadienne (je vis au Canada, en Ontario). Je suis mariée, j’ai 4 enfants et une garderie familiale à mon domicile…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Mon pseudo c'est Guido, j'ai 32 ans. Je suis atteint de la sclérose en plaques depuis 2002 et mon histoire est comme les vôtres : peu ordinaire. Romans-sur-Isère (Drôme). ​​​​​​​Février 2002 je ressens des fourmis dans la main gauche, accentuées par le simple fait de baisser la tête. Je vais voir mon généraliste qui me fait faire une radio des cervicales…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Je suis mariée et j’ai un amour de fils de 10 ans. Je suis diagnostiquée depuis 2006. Mon copain de l'époque est devenu mon mari et le père de notre fils. Beau déni de cette sclérose en plaques pendant 10 ans, malgré les douleurs, la fatigue et les rendez-vous avec le neurologue. Non, je ne pouvais pas être malade !…

Lire ce témoignage en intégralité...

L'annonce du diagnostic : « Étrangement, je l'ai assez bien vécue ! Mais il faut dire que cela faisait plusieurs années que je sentais bien que j'avais des symptômes inhabituels, et depuis janvier, je me faisais un sang d'encre dans l'attente de cette IRM…

Lire ce témoignage en intégralité...

Lettre ouverte à la sclérose en plaques : « Eh, tu m'entends, la SEP, espèce de morue ? D'abord tu t'es permise d'entrer bien trop tôt dans ma vie et dans celle de mon père. J'avais 3 ans et demi quand, quasiment du jour au lendemain, on n'a plus pu jouer à chat, ni au ballon avec mon père, qui s'absentait assez souvent de la maison.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Cassandra, j'ai 27 ans, un bébé de 4 mois et je suis coiffeuse à temps plein. J'ai appris, il y a maintenant 2 semaines, que j'ai la sclérose en plaques, suite à plusieurs douleurs (poussée)…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !