La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis officiellement 4 ans (à l'âge de 35 ans). Le diagnostic est difficile à poser, les traitements ralentissent la maladie mais ne la soignent pas…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Marie-Laure, 53 ans. Diagnostiquée en décembre 2014 après une poussée et des années de problèmes de santé divers et variés…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Chantal, je suis grand-mère depuis 9 ans, et cela fait 9 ans et demi que l’on m’a diagnostiqué la maladie. Je voudrais témoigner de la difficulté que j’éprouve à faire réaliser à certaines personnes de mon entourage que mes poussées surviennent à chaque fois après un gros stress…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai un petit garçon de presque 7 ans et un autre de 9 mois et demi. Lorsque j'étais enceinte de mon dernier, en août 2013, ma vue à l'œil droit est devenue trouble. Je suis allée revoir mon ophtalmo (j’avais déjà eu une névrite optique en 1994) et il m'a prescrit de passer une IRM.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m’appelle Abdelkader, j’ai 21 ans et suis diagnostiqué de la sclérose en plaques depuis le mois de mai. Mais mes symptômes avaient commencé bien avant. C’était pendant un après-midi, en rentrant de l’institut ou je suis étudiant, que soudain en fermant un œil et en laissant l’autre ouvert, je découvre que je ne vois pas très bien avec l’œil droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m'appelle Sophie, j'ai 44 ans et 24 ans de sclérose en plaques. J'ai témoigné plusieurs fois sur votre site à des stades différents de la maladie. Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier fauteuil électrique…

Lire ce témoignage en intégralité...

Bonjour, Je vous écris car j’ai décidé de ne plus subir ma sclérose en plaques mais de lui faire face. Je me suis lancée, il y a quelques mois, dans l’écriture d'un blog afin de faire partager mes émotions et mon témoignage ci-après, qui décrit mon quotidien, mes traitements, mes ressentis avec d'autres personnes…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bien le bonjour à toutes et à tous, J’ai posté mon premier témoignage il y a 2 ans et puisque j'aime bien avoir des retours d'expérience des gens qui publient ici, voici ma mise à jour datée d’août 2020. Côté santé, pendant ces deux dernières années, je pense avoir fait une poussée au mois de janvier dernier. J'ai, en effet, eu de nouveaux symptômes : des problèmes d'élocution. J'arrivais à peine à avoir une conversation correcte tellement je cherchais mes mots…

Lire ce témoignage en intégralité...

Bonjour, Je m’appelle Laurent, j’ai 39 ans et tout a commencé en 2000 par un œil gauche qui voyait flou. Comme c’était le lendemain d’une soirée bien arrosée, ça a bien failli m’amuser…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, L’histoire commence durant les fêtes de fin d'année 2002. J’avais alors 39 ans… Je me réveille un matin avec une douleur dans l'œil gauche et des difficultés pour l’ouvrir, comme si je n'avais pas assez dormi. À cette époque, je souffre de pleine dépression nerveuse et pleure très fréquemment, du coup, je mets cette gêne douloureuse sur le compte de mes nombreuses crises de larmes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !