Je m’appelle Sandra, j’ai été diagnostiquée au mois de juillet 2020.
Tout a commencé un matin le 20 mai. Je me lève, et là, je vois tout noir de mon œil gauche. C’est bizarre mais je ne m’inquiète pas plus que ça et me dis que ça va passer. Quelques jours plus tard…
SEP (sclérose en plaques) : ma maladie invisible.
« Bonjour,
À part mon mari, ma famille et une amie, personne n'est au courant de ma maladie. J'ai travaillé ces dernières années en tant que personne « normale » alors que j’ai la sclérose en plaques depuis bientôt 11 ans…
« Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 32 ans. Je vis avec la sclérose en plaques depuis 2002. J’habite dans la Meuse.
À mes 15 ans, j'ai eu ma première poussée avec une inflammation du nerf optique gauche…
« Bonjour,
En octobre 2017, je me suis aperçue, du jour au lendemain, que ma vision ne se fixait plus à gauche. Mon œil partait dans tous les sens. Au bout de 3 jours, je suis allée aux urgences d’Auxerre. J’ai rencontré un premier médecin qui ne me prenait pas au sérieux, et qui me laissait repartir avec la liste des ophtalmos du coin…
« Bonjour,
Je m’appelle Isabelle, j’ai 49 ans. Ça fait quelque temps que je lis vos témoignages et cette fois je me suis dit, lance-toi…
Voilà mon histoire :
Tout commence après la naissance de mon fils, il y a 15 ans, après ma grossesse.
« Bonjour,
J'ai une sclérose en plaques qui a été diagnostiquée suite à une ponction lombaire, des potentiels évoqués, scanner, etc…
« Bonjour à tous ! 🤗
Je réitère mon témoignage presque 13 ans après : j'ai déménagé depuis et à présent, je suis sous Gilenya®.
« Bonjour,
Je m’appelle Aurélie et j’ai 27 ans.
Quand le diagnostic de la sclérose en plaques (SEP) est tombé, j’étais serveuse dans un bar, c’était en Juin 1999, je venais d’avoir 19 ans. J’y travaillais depuis une semaine…
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Mel, j’ai 34 ans et je cohabite avec la sclérose en plaques depuis maintenant 8 ans.
Après une première poussée sensitive en 2011, pour laquelle j’ai reçu un bolus de corticoïdes, la vie a continué.…
« Bonjour,
J'ai 23 ans. Alors voilà, en février 2021, j’ai des engourdissements des cuisses puis c'est descendu, en une semaine, jusqu'à mes pieds. Je suis donc allée chez mon généraliste. Après examens, elle décide de me faire hospitaliser à la polyclinique la plus proche pour une suspicion de myélite*…