« Bonjour,
Je vis avec la sclérose depuis 14 ans et j’en ai 46 ans.
Je l’ai appris le jour des deux ans de mes jumelles. Mon aîné lui avait seulement 6 ans…
« Bonjour,
J’ai témoigné sur ce site il y a un peu plus d’un an (voir le premier témoignage) et je viens donner un peu de mes nouvelles.
Je vais commencer par une note très positive. Mes enfants ont bien grandi, mon grand garçon va avoir 4 ans le mois prochain et ma petite fille a déjà 16 mois et demi. Ils sont formidables même si parfois, je fatigue…
Mon fauve.
« J'avais une vie normale. Je vivais les peines et les joies, les amours, les angoisses, les tristesses, les rires qui jalonnent toutes vies de jeunes parisiens mi-bobo, mi-prolo, à peine intello…
« Bonjour,
Après avoir déjà partagé mes débuts avec la sclérose en plaques (lire mon premier témoignage), je ne pensais pas repartager mon expérience mais en lisant différents témoignages de malades sur le confinement (avant/après), j’ai eu envie de faire pareil…
« Bonjour
Moi, c'est Marie, j'ai la sclérose en plaques depuis juin 2011. J'ai eu un petit garçon en septembre 2010.
Ma sclérose en plaques s'est déclarée, par une baisse de la vue de l'œil gauche puis perte totale de la vision de cet œil. Ensuite, j'ai eu la vue double, trouble, des douleurs dans les mains jusqu'aux bras…
« Bonjour à tous,
J’ai un entourage remarquable. Mon conjoint m’aide et m’accompagne depuis le diagnostic (mars 2018) mais je pense que j’ai eu des poussées bien des années avant…
Pour nous, le confinement a rimé avec le décès de ma mère…
« Bonjour,
Depuis qu’Arnaud a ouvert ce site, je suis devenu l’un de ses plus grands « fans » ! En effet, pas un seul témoignage de patients ou de proches n’a échappé à ma lecture passionnée… ce qui a représenté plus de 800 publications depuis 13 ans !
« Bonjour,
J’ai décidé de reprendre le chemin du témoignage deux ans après mon précèdent ! J’étais alors enceinte de trois mois et je témoignais à l’époque de l’amour d’une maman pour sa fille, d’où l’importance de mener ce combat de front chaque jour !…
« Pour la vie… Tu y resteras à jamais
Mais qui t’a placé à mes côtés ?
En 2003, je ne t’ai pas choisie
Éloigne-toi…
« Bonjour,
Le confinement s’est bien passé de mon côté : je me suis découverte beaucoup plus créative, patiente, optimiste. J’ai eu aussi des jours sans, où ça a été plus difficile mais j’ai toujours réussi à relativiser face à tout ça.
J’ai eu aussi des moments de doute lorsqu’on m’a annoncé que je n’allais pas avoir mes traitements comme d'habitude…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire