La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

« Bonjour à tous, J’ai longtemps hésité à témoigner, ne pensant pas que cet écrit servirait. Or, je m’aperçois aujourd’hui que je rends souvent visite à ce site. J’ai alors envie de partager mes bons moments car il y en a ! Je reconnais de nombreux signes auxquels j’ai été confrontée, cela va du neurologue qui m’a prise pour une malade imaginaire à l’incompréhension : qu’est ce que j’ai fait ou pas fait ?…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Laetitia et j'ai 25 ans. L'année dernière, au mois de juillet, une semaine après le mariage de ma sœur, je me suis levée un matin engourdie des doigts de pieds au torse ainsi que mes deux mains… Je me suis dit "ça va passer" alors j'ai attendu…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour ! Je m'appelle Fred, Frédéric pour les intimes. La sclérose en plaques est apparue en 2003 suite à une diplopie qui a duré quelques jours. Je me promenais quand subitement, ma vision s'est dédoublée. J'ai pensé tout de suite que c'était la fatigue et j'ai pris rendez-vous chez un ophtalmo en urgence…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Juliette, j'ai 25 ans, et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en avril quand j'ai eu un problème d'insensibilité au niveau de la moelle épinière. Tout a commencé quand je ne sentais plus ma peau sur les jambes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Sclérose en plaques : trois mots qui claquent, trois mots qui assomment, trois mots qui brisent… Cette saleté de maladie m'a choisie -je ne lui avais strictement rien demandé, je vous assure- voici bientôt 25 ans ; depuis elle ne m'a plus quittée… Ça me fait d'ailleurs penser à la chanson de Johnny Hallyday /Ma gueule, /lorsqu'il dit /Au moins elle est fidèle/… Ma sclérose en plaques m'est malheureusement fidèle alors qu'en ce qui me concerne, je n'aspire qu'à une infidélité définitive…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Brigitte et j’ai 52 ans. À force de lire les témoignages des autres, j’ai décidé de me lancer aussi. Il y a 3 ans, j’ai commencé à avoir mal dans l’œil gauche,et je me suis dit : oh rien de grave, ça va passer. J’avais mal lors des mouvements de l’œil mais ça ne me gênait pas plus que ça…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Le jour où j'ai appris que j'avais cette maladie, je ne la connaissais que de nom, un nom qui n'augurait rien de bon. Dès la pose du diagnostic, j'ai séjourné une semaine à l'hôpital pour faire les derniers examens neurologiques et pour recevoir des perfusions de cortisone…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Et bien voila après une longue hésitation je saute le pas et je vous fais partager mon expérience en tant que « sépienne ». Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans je poursuis actuellement des études d'assistante sociale. J'ai été diagnostiquée il y a deux ans, à 20 ans, soit disant le plus bel âge de la vie...

Lire ce témoignage en intégralité...

« Février 2005 : quelques fourmillements dans la jambe et le pied qui remontent jusqu’au milieu du dos… un matin au réveil. Je me dis que ce n’est rien et que j’ai dû prendre une mauvaise position ! Une petite semaine après, je n’ai pas d’amélioration et les fourmillements sont devenus douloureux : je me décide à consulter, plus parce que je dois partir rejoindre mon chéri au ski dans quelques jours, que par réelle inquiétude.…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !