Je m’appelle Françoise, alias Frany, dynamique et engagée dans l’âme. J’ai 34 ans et suis maman de 2 merveilleux enfants. J’ai été diagnostiquée de la sclérose en plaques il y a 5 ans…
« Bonjour,
Je me lance, j'ai 62 ans : le diagnostic est arrivé en septembre 2009.
J'avoue que quand j'ai reçu la réponse, j'étais contente, enfin il y avait un nom sur ce qui m'arrivait depuis des années. Je tombais souvent, je marchais comme quelqu'un qui a bu…
« Bonjour,
Je m'appelle Amélie, j'ai 35 ans et le diagnostic de la sclérose en plaques est tombé le 28 décembre 2021.
Tout commence le mercredi 4 décembre. Je rentre du boulot le soir et quand je ferme la porte de ma voiture, mon pouce droit est engourdi. Je me dis que c'est bizarre et que ça va passer.
Le lendemain jeudi 5 décembre, c'est toute ma main droite qui est engourdie, je commence à me poser des questions…
« Bonjour
J'ai déjà posté un témoignage (voir le premier texte) sur le site de l’Association et je souhaite à nouveau apporter mon témoignage sur la sclérose en plaques.
Diagnostiquée le 5 janvier 2023, après des années d'errance, aujourd’hui les symptômes s'aggravent : problème de marche, épuisement, douleurs chroniques, vertiges et malaises…
« Bonjour,
Tout a commencé en 2003, j’avais 38 ans, très fatiguée avec de terribles vertiges… Les urgences… aucun diagnostic et je suis rentrée chez moi avec une prescription d’anti-vertiges. En 2008, je me suis réveillée un matin sans audition de l’oreille droite et avec de terribles vertiges…
« Bonjour,
Cela fait 3 ans qu’on m’a diagnostiqué la sclérose en plaques, elle reste stable grâce au Tysabri®, mais ne permet pas de soulager les symptômes…
Bonsoir mes amis,
Je saute le pas et sors de ce silence pesant qui ne fait que durer pour témoigner pour la première fois depuis l’annonce de ma sclérose en plaques.
Autour de nous, le monde est dur et cette maladie n’est pas toujours visible au premier abord ce qui fait que nous ne sommes pas toujours bien compris…
« Bonjour à tous,
Je me décide à témoigner, car je suis dans le flou depuis plus d’un an.
Voici mon histoire :
En janvier dernier, je suis en train de conduire quand soudainement je ressens comme une décharge dans mon bras gauche : je n’arrive plus à le bouger, je sens juste des picotements, comme si on venait de me faire une piqûre d’anesthésie…
« Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidée à raconter ma petite histoire, grâce à vous et aux récits que vous envoyez.
Tout débute en 2008 quand un matin, je me lève avec la vue un peu embrumée…
« Bonjour,
Je m’appelle Sabrina, j’ai 25 ans et je suis secrétaire médicale.
Je suis diagnostiquée depuis fin mars, début avril 2018.
Tout a commencé suite à un petit accident de moto, que j’ai eu il y a 3 ans maintenant, où j’ai perdu connaissance pendant quelques instants…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire