« Bonjour,
Cela fait 3 ans qu’on m’a diagnostiqué la sclérose en plaques, elle reste stable grâce au Tysabri®, mais ne permet pas de soulager les symptômes…
Bonsoir mes amis,
Je saute le pas et sors de ce silence pesant qui ne fait que durer pour témoigner pour la première fois depuis l’annonce de ma sclérose en plaques.
Autour de nous, le monde est dur et cette maladie n’est pas toujours visible au premier abord ce qui fait que nous ne sommes pas toujours bien compris…
« Bonjour à tous,
Je me décide à témoigner, car je suis dans le flou depuis plus d’un an.
Voici mon histoire :
En janvier dernier, je suis en train de conduire quand soudainement je ressens comme une décharge dans mon bras gauche : je n’arrive plus à le bouger, je sens juste des picotements, comme si on venait de me faire une piqûre d’anesthésie…
« Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidée à raconter ma petite histoire, grâce à vous et aux récits que vous envoyez.
Tout débute en 2008 quand un matin, je me lève avec la vue un peu embrumée…
« Bonjour,
Je m’appelle Sabrina, j’ai 25 ans et je suis secrétaire médicale.
Je suis diagnostiquée depuis fin mars, début avril 2018.
Tout a commencé suite à un petit accident de moto, que j’ai eu il y a 3 ans maintenant, où j’ai perdu connaissance pendant quelques instants…
« Bonjour,
J’ai une sclérose en plaques rémittente depuis l’âge de 20 ans (1999). J’étais coiffeuse, j’adorais ce métier, une vraie passion. Je rêvais au titre de meilleure ouvrière de France comme ce fut le cas pour l’une des coiffeuses avec qui j’ai appris ce métier. J’ai fait ma première poussée sur mon lieu de travail…
« Bonjour,
J’ai découvert ces derniers mois votre association et les témoignages que j’ai pu lire m’ont beaucoup aidée à affronter cette situation difficile et je me suis malheureusement reconnue dans beaucoup d’entre eux…
« Bonjour,
Je n'ai pas écrit ce texte pour faire un « buzz » mais pour faire rire les gens qui ont perdu leur sourire depuis longtemps.
Ma vie en (sclé)rose :
Saloperie invisible mais pas du tout risible : vous ne me verrez jamais en bécane avec des sandales, mais plutôt à pied, avec une canne, pour éviter un drame…
« Bonjour à tous.
J’ai été diagnostiquée il y a 2 ans. Un œdème dans le nerf optique de l’œil droit et hospitalisation (corticoïdes, ponction lombaire, IRM, etc…) pendant une semaine. Au moment du diagnostic final, on m’a sorti tout un tas de mots médicaux que je ne comprenais pas et on me regardait comme si je devais savoir de quoi on me parlait…
« Bonjour,
Dans ma vie, tout était planifié. Je venais d’avoir 26 ans. J’avais la vie devant moi. J’allais passer l’agrégation, faire ma thèse, et devenir enseignante en université, c’était une évidence. Je le voulais tellement ce poste, j’avais tellement hâte de faire de la recherche, je m’étais tellement battue pour réussir mes études, rien ne pouvait se mettre en travers de mon chemin…